PlongerdanslacultureavecleRIASQ
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Client
RIASQ
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Services
Stratégie de marque
Identité de marque
Environnement de marque
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Site Web
Même si le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est peu connu du grand public, il est un joueur clé dans le domaine de la culture du milieu collégial. Et pour lui redonner toutes ses lettres de noblesse, nous avons complètement déconstruit la marque pour créer une identité solide, intemporelle, complète et rafraichissante.
Au-delà du liner développé et de la signature évocatrice, c’est un univers global que nous avons su conserver en améliorant plusieurs éléments pour créer un tout uni et vivant. Après la refonte graphique, nous avons aussi eu la chance de créer et de développer un nouveau site web complètement repensé qui met en valeur tous les événements du RIASQ de façon simple et réfléchie.
Revoir les couleurs associées à chaque événement produit par le RIASQ et uniformiser le tout pour créer un univers cohérent tout en respectant une signature graphique définie.
Développer un logotype fort par sa simplicité. Évoquer les différents éléments propres à la mission du réseau et les imbriquer pour créer un tout. Unifier l’ensemble de cette structure graphique et développer le reste du territoire de marque.
Revoir les couleurs associées à chaque événement produit par le RIASQ et uniformiser le tout pour créer un univers cohérent tout en respectant une signature graphique définie.
Développer un logotype fort par sa simplicité. Évoquer les différents éléments propres à la mission du réseau et les imbriquer pour créer un tout. Unifier l’ensemble de cette structure graphique et développer le reste du territoire de marque.
Développer une papeterie sobre et neutre sans dénaturer l’univers
Mettre en valeur la marque pour le grand public
Faire vivre le RIASQ sur sa principale plateforme
Reprendre le projecteur - un élément clé du logotype - pour créer un effet de dévoilement qui met les gens à l’avant-plan dans l’entête de l’accueil.
Toujours tenir compte de la créativité, des gens et de la culture - trois ressources essentielles du RIASQ - mais tout en gardant un design simple et fonctionnel, afin de rendre l’expérience utilisateur des plus agréables.
Reprendre le projecteur - un élément clé du logotype - pour créer un effet de dévoilement qui met les gens à l’avant-plan dans l’entête de l’accueil.
Toujours tenir compte de la créativité, des gens et de la culture - trois ressources essentielles du RIASQ - mais tout en gardant un design simple et fonctionnel, afin de rendre l’expérience utilisateur des plus agréables.
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