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Création de contenu
L’univers du numérique est en constante évolution et c’est pour cette raison qu’il est essentiel que vos outils soient représentatifs de votre entreprise, tout en respectant les bonnes pratiques en place. Qu’il s’agisse de votre site Web, de vos réseaux sociaux, de votre présence sur les moteurs de recherche ou de votre stratégie d’emailing (infolettre), tout doit être orienté vers une expérience utilisateur optimale.
Workshop Web
Vous avez besoin de créer un nouveau site Web ou de revoir celui que vous avez déjà? Ici, on pense qu’établir une bonne structure vient bien avant de statuer sur le look. À la suite d’un atelier exploratoire où on épluche vos besoins, on bâtit pour vous un plan de match solide pour la conception du site Web comprenant l’arborescence, une structure pour les contenus et les solutions recommandées pour répondre à vos attentes.
Conception de sites Web
Votre site Web est une carte de visite pour vos clients potentiels; c’est pourquoi il doit être réfléchi de manière à exposer votre marque adéquatement, tout en répondant aux besoins des utilisateurs. On vous accompagne dans la définition de l’arborescence, le design, le développement, la mise en ligne et même l’hébergement de votre site Web, qu’il s’agisse d’un site vitrine, d’un e-commerce ou d’une page de destination pour une campagne. Parce qu’on aime rester près de nos partenaires et qu’on aime le travail bien fait, on peut également assurer un travail de maintenance du site après sa mise en ligne.
Stratégie et gestion de réseaux sociaux
L’attention portée à vos réseaux sociaux peut faire toute la différence dans la relation que vous entretenez avec votre clientèle et dans le développement d’une communauté forte et engagée. Dans un marché saturé, il est important de faire sa place avec une stratégie marquante, des visuels éloquents et une gestion bien dosée. Vous voulez step up votre game sur les réseaux sociaux? On est là pour vous amener au prochain niveau.
Stratégie et gestion de campagnes numériques
Que ce soit dans l’objectif de vous faire (re)connaitre par une audience ciblée ou pour diffuser une campagne publicitaire spontanée, la mise en place d’une stratégie numérique appuie efficacement vos actions en communiquant un message fort et uniforme. Stratégie Google Ads, remarketing, emailing (infolettre), gestion et campagne sur les réseaux sociaux, etc.; on connait les bons outils pour développer la bonne stratégie, en tenant toujours compte des habitudes de vos utilisateurs.
Audit numérique
Un bon site Web nécessite un entretien occasionnel si on ne veut pas qu’il devienne désuet rapidement. Qu’il s’agisse des performances SEO, de l’expérience utilisateur, des fonctionnalités ou encore de la rapidité de chargement de votre site Web, on peut évaluer son état et vous recommander les ajustements nécessaires afin d’optimiser vos résultats.
Service-conseil
Vous avez besoin d’accompagnement pour un projet numérique spécifique? Il est fort possible qu’on ait déjà l’expertise pour vous supporter dans vos démarches. Test utilisateur, cahier des charges, optimisation des campagnes numériques, augmentation du nombre d’abonnés sur vos plateformes: faites-nous part de vos besoins et notre équipe saura vous épauler.
Le volet stratégique, c’est là qu’on s’imprègne complètement de votre réalité d’entreprise. Grâce à cet exercice d’analyse et de recherche, on élabore votre ADN de marque ainsi qu’un positionnement vous permettant de vous démarquer de la concurrence. Ce travail peut également être suivi d’un plan d’activations concrètes conçu pour faire rayonner votre marque là où ça compte vraiment, auprès de la bonne clientèle.
Analyse stratégique
Puisqu’on privilégie toujours la cocréation, c’est avec un atelier collaboratif orienté vers la stratégie de marque que débute notre relation. On cherche à mieux connaitre l’histoire de votre organisation, votre parcours, vos consommateurs et vos objectifs. Plus on maitrise votre univers, plus on sera en mesure de définir ensuite ce qui rend votre marque unique, comment l’optimiser et quelles actions devraient être privilégiées.
Stratégie identitaire (ADN de marque et nom d’entreprise)
L’ADN, c’est une panoplie de caractéristiques intangibles qui servent à définir votre marque. Par l’entremise de sa vision, de sa mission, de ses valeurs et de son positionnement, c’est souvent grâce à son ADN qu’une marque réussit à créer une connexion avec le consommateur. Ici, on définit avec vous quels sont les traits distinctifs de votre marque, sa valeur ajoutée, sa personnalité et l’impact qu’elle aura dans votre marché.
Que votre projet soit en démarrage ou que vous soyez en processus de refonte d’identité, l’élaboration d’un nouveau nom est parfois de mise; une fois l’ADN de la marque développé et maitrisé, on est en mesure d’établir les balises pour trouver le nom qu’il vous faut..Plan d’activations et de stratégie marketing
Le développement d’une marque passe par des communications et des offensives créatives et réfléchies. Que vous cherchiez à faire une transition vers une nouvelle identité, à activer votre marque sur le terrain ou à trouver de nouveaux moyens de rejoindre vos cibles, on élabore un plan d’activations afin de s’assurer de bien cerner vos objectifs (et votre budget!) et de faire vivre votre marque à son plein potentiel.
Campagnes publicitaires
Télévision, radio, imprimé, affichage, numérique et on en passe; les opportunités de faire parler votre marque sont nombreuses. Quelle que soit son envergure, une bonne campagne publicitaire passe d’abord par une réflexion stratégique. Axe de communication différenciateur, messages qui marquent les esprits, création visuelle qui signe la campagne et choix judicieux des placements médias; tout est passé au peigne fin par notre équipe de stratèges et de designers.
Plan et achat média
Les idées, vous les avez, mais vous ne savez pas par où commencer pour établir un plan média qui supportera votre campagne? On a les contacts et les connaissances qu’il faut pour répartir votre budget publicitaire afin que chaque dollar soit investi intelligemment.
Stratégie marque-employeur
De l’environnement de travail à l’expérience employé en passant par les conditions et les communications internes, une culture d’entreprise optimisée génère un bien meilleur taux de rétention. Il crée également un impact positif sur votre recrutement et sur les performances globales de l’entreprise, et contribue à faire rayonner votre marque grâce à des ambassadeurs internes engagés.
Stratégie numérique
Que ce soit dans l’objectif de vous faire (re)connaitre par une audience ciblée ou pour diffuser une campagne publicitaire spontanée, la mise en place d’une stratégie numérique appuie efficacement vos actions en communiquant un message fort et uniforme. Stratégie Google Ads, remarketing, emailing (infolettre), gestion et campagne sur les réseaux sociaux, etc., on connait les bons outils pour développer la bonne stratégie, en tenant toujours compte des habitudes de vos utilisateurs.
Service-conseil
Quels que soient vos besoins, un regard externe peut toujours être pertinent. Pour le lancement de votre projet ou pour l’élaboration de vos produits ou de vos services, on vous accompagne dans votre processus d’analyse et de création afin que vous puissiez développer une offre pertinente et compétitive. Ensemble, on s’assure que votre marque soit performante pour que vous ayez tout en main pour faire face à votre prochain défi.
Formation personnalisée
Si vous souhaitez parfaire vos connaissances sur un sujet ou devenir autonome avec un outil en particulier, nous pouvons fournir à votre équipe une formation adaptée à sa réalité. Google Analytics, Google Ads, réseaux sociaux, SEO et plus encore: faites-nous connaitre vos besoins afin d’obtenir une proposition personnalisée.
Une image de marque forte et pertinente assure un impact direct sur les performances de votre entreprise, et ce, à tous les niveaux. Votre identité est formée d’une signature visuelle qui représente qui vous êtes et d'un univers graphique qui tient compte des particularités de votre ADN. Votre brand, c’est la colonne vertébrale de votre projet et on doit s’assurer qu’elle soit solide.
Image de marque
Une marque, c’est bien plus qu’un simple logo; c’est une histoire à raconter. De la conception d’une signature personnalisée à la création d’un univers graphique complet et cohérent, on met en lumière l’essence même de votre entreprise. Déclinaisons du logo, choix des typographies et des couleurs, applications concrètes de votre brand: tout est examiné minutieusement par nos stratèges et designers afin de livrer une image de marque qui communique parfaitement l’ADN de votre entité.
Design graphique et infographie
David Carson le disait: « Graphic design will save the world right after rock and roll does. » Chez Les Mauvais Garçons, on croit aux émotions que génère un design intelligent et irréprochable. Vous avez une marque bien établie et des besoins précis concernant la création d’outils visuels de tous genres? On est là pour ça.
Édition
Qu’ils soient numériques ou imprimés, qu’il s’agisse d’un rapport annuel ou d’un magazine, vos documents sont une extension tangible de votre marque; ceux-ci doivent donc bien représenter votre univers. Avec plusieurs parutions éditoriales à notre actif, on peut dire qu’on connait la juste dose entre beau et fonctionnel.
Packaging
Pour bien des gens, les produits d’une marque sont tout ce qu’ils connaissent de celle-ci. L’emballage devient donc le visage de l’entreprise; il doit attirer le regard et créer un lien solide avec le consommateur afin d’assurer le succès de la marque.
Lorsque votre marque est prête à générer des émotions, on peut s’occuper de la faire vivre avec du contenu percutant. C’est à ce moment-là qu’on cherche à susciter l’attention et l’intérêt du consommateur. Les objectifs et les moyens d’y arriver sont variés, mais le défi principal reste toujours le même: connecter votre marque à un consommateur pertinent et réceptif et tirer le maximum de chaque action.
Photo
Que ce soit pour supporter une campagne publicitaire, habiller votre site Web, alimenter vos réseaux sociaux ou encore immortaliser les membres de votre équipe, on a l’oeil pour transposer votre vision en médias de qualité professionnelle qui feront rayonner votre marque.
Vidéo (promotionnelle et corporative)
La vidéo est indéniablement le type de contenu le plus consulté de nos jours, ce qui en fait un médium performant et percutant pour atteindre votre cible et passer votre message. Qu’on parle d’une vidéo corporative ou promotionnelle, d’une publicité télé, d’un documentaire, de capsules ou d’une websérie, on s’assure de cerner vos besoins et de vous livrer un produit à la hauteur de vos ambitions.
Animation motion
Pour alimenter vos réseaux sociaux ou encore pour habiller votre site Web avec du visuel dynamique, l’animation est un autre moyen d’attirer l’attention de votre cible. Toujours en accord avec votre univers graphique, ces visuels animés requièrent la touche experte de nos designers qui sauront donner vie à vos contenus et à vos idées.
Audio (publicité radio et narration)
Pour supporter votre campagne publicitaire avec des messages radio ou pour compléter votre vidéo avec une narration en voix off, notre équipe a les compétences et les contacts nécessaires pour vous supporter dans tous vos besoins audios.
Rédaction
La rédaction touche plusieurs aspects de vos communications: vos réseaux sociaux, la section de nouvelles ou la page blogue de votre site Web, votre stratégie d’emailing (infolettre), etc. Plutôt que de dépenser de l’énergie à trouver les bons mots, laissez faire nos rédacteurs qui sauront quoi dire pour faire valoir votre marque là où ça compte.
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